mercredi 10 juin 2009

fresh, coloured and liquid !

Quoi de plus agréable qu'une petite soupe pour rafraîchir le gosier. 1 légume, 1 fruit, 1 épice ou 1 plante + 1 mixeur, et hop, le tour est joué. En quelques minutes, on se retrouve entouré de cascades de couleurs et de senteurs plus enivrantes les unes que les autres. Laissez-vous tenter...

1/ Mes fesses roses
Ingrédients : carottes, oranges, crème liquide, cumin
Pour les quantités, 1 personne a droit à 2 carottes pour une orange et 2 cuillères à café de cumin.

Peler les carottes, les couper en petits bouts, puis leur accorder un petit tour au sauna - cocotte minute jusqu'à pouvoir dire que "les carottes sont cuites" ! Réserver dans un plat.
Peler les oranges, les couper en petits bouts en ne perdant pas une goutte de jus.
Mettre le tout dans le mixeur. Y ajouter le cumin. Mixer. Ajouter la crème liquide en fonction pour obtenir une consistance liquide. Goûter et assaisonner selon vos goûts : sel, poivre, encore un peu de cumin?
Réserver au frais.

2/ So green !
Ingrédients : courgettes, pomme verte, crème liquide, menthe
Pour les quantités, 1 personne a droit à 1 courgette, 1/2 pomme verte, 1 cuillère à soupe de menthe effilée

Peler les courgettes, les faire cuire à la cocotte, puis réserver.
Découper les pommes en petits dés.
Mettre le tout dans le mixeur, y ajouter la menthe. Mixer. Ajouter la crème liquide en fonction pour obtenir une consistance liquide. Goûter, assaisonner.
Réserver au frais.


Le processus reste ensuite toujours le même. Faire cuire les aliments qui ont besoin de l'être, les découper en évitant de jouer à Jack l'éventreur, les passer au mixeur en vérifiant bien que le capuchon du haut est fermé, à moins que l'on souhaite faire carrière dans le wall painting organique !

On peut tenter le mélange betterave/ crème liquide/ aneth, tomate/ paprika/ basilic (on fait cuire nos petites tomates en pensant bien à leur ôter leur manteau de peau), épinard / kiwi / basilic...

1 commentaire: