De nos jours, il existe des "designers alimentaires" qui explorent en permanence de nouvelles voies de transformations alimentaires pour pousser à consommer toujours plus.
En effet, l'homme tend à préférer un aliment dont l'aspect a été modifié plutôt qu'un aliment sous son état naturel, voici quelques exemples de mets adorés de la plupart des êtres humains.
LE POISSON
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LE BOEUF
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LA POMME DE TERRE
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L'innovation est permanente. Plus de 10 000 nouveaux produits sont lancés sur le marché européen chaque année. Réunions, dégustations, tests... autant de phases nécessaires à la création de nouveaux produits alimentaires. Et ce processus requiert de la patience car il faut compter en moyenne 6 mois pour trouver et commercialiser un nouveau goût et 2 ans pour une nouvelle forme. A noter qu'un seul produit sur 20 a une durée de vie supérieure à 2 ans sur les rayons.
Prêt, partez, achetez.
Effectivement la démarche d'un designer s'applique également à l'industrie agroalimentaire. Je travaille dans cette optique avec les plus grandes marques alimentaires pour innover tout en donnant du sens aux nouveaux produits.
RépondreSupprimerPauline Garnier
http://ofood.ultra-book.org/